Venez voir nos planeurs...

L'association Touraine Planeur a fait son apparition dans le ciel tourangeau en 1989. A l'époque, une équipe de passionnés de vol en planeur a monté de toutes pièces ce club qui, aujourd'hui, se classe régulièrement dans les 30 premiers clubs de France !

Aujourd'hui, Touraine Planeur est propriétaire de son aérodrome, de 11 planeurs et motoplaneurs ainsi que de 2 avions remorqueurs. Ces planeurs sont tous abrités dans un hangar. Les pilotes sont quant à eux abrités dans l'Escadron, un petit club-house (mais comme il ne pleut jamais en Touraine, le club-house ne sert en fait que pour les briefings !)

 

L'aérodrome vu de l'est. Le hangar est en bout d'aile avec l'Escadron juste à côté. Les planeurs alignés sur la piste vont décoller en 21.

 

L'école de pilotage est très active au Louroux. C'est ce qui permet d'avoir autant de jeunes inscrits au club, et donc, une excellente ambiance ! Mais comment devient-on pilote de planeur ?

Et bien c'est simple ! Il suffit de venir à la rencontre du club, sur l'aérodrome du Louroux (30 km au sud de Tours), et de poser toute les questions qui vous passent par la tête ! Il y aura toujours quelqu'un pour y répondre, et avec plaisir bien entendu ! L'étape suivante s'appelle le "vol d'initiation", cela peut-être une simple balade au-dessus du sud Touraine, mais ce peut-être également, si vous êtes tenté, une véritable première leçon de pilotage d'un planeur !

Ensuite, si vous avez aimé (mais comment ne pas aimer ?!!!), il ne vous reste plus qu'à vous inscrire pour un stage courte durée de 10 ou 20 vols, ou alors pour un stage brevet de 60 vols. Si vous êtes sûr, après ce premier vol, que c'est ce dont vous avez toujours rêvé, et bien aucune hésitation : il faut s'inscrire "à l'année" !